La tondeuse électrique Murray IQ18WM44 est une des mieux classées de notre sélection. Avec une bonne fiabilité, une ergonomie satisfaisante et une très bonne capacité de coupe, elle cumule les points positifs et séduit bien des acheteurs ! Très agréable à utiliser et offrant un qualité de coupe plutôt irréprochable, cette tondeuse électrique autotractée assez puissante est à ranger dans les valeurs sûres et les produits attractifs si vous souhaitez vous équiper en qualité.
Les points forts de la tondeuse électrique Murray IQ18WM44
La tondeuse électrique Murray IQ18WM44 a des points forts indéniables et parmi ceux-ci, les suivants nous paraissent les plus importants :
- Bonne qualité de coupe
- Beaucoup de hauteurs de tonte
- Assez silencieuse
- Autopropulsée
- Bac de ramassage volumineux
Les caractéristiques techniques de la tondeuse IQ18WM44
Voici les principales caractéristiques techniques et de performances de la tondeuse électrique Murray IQ18WM44 :
- Puissance de 1500 Watts
- 2 batteries Briggs & Stratton Lithium-Ion 18V 5 Ah et un double chargeur sont inclus avec la machine
- Moteur avec technologie brushless pour moins de bruit et de meilleures performances
- Poignée en mousse pour atténuer les vibrations
- Tondeuse pliable pour faciliter le rangement.
- Idéale pour une surface allant jusqu’à 640 m2.
- Autonomie d’environ 40 minutes
- Lame à hautes performances
- 7 hauteurs de coupe ajustables
- Largeur de coupe de 44 cm
- Tondeuse autopropulsée
- Kit Mulching
- Bac de 50 litres
- Poids de 14 kg
À qui s’adresse cette tondeuse électrique ?
Cette tondeuse électrique est plutôt destinée aux particuliers et elle conviendra parfaitement à ceux qui ont plutôt des terrains assez grands. En effet, sa puissance de travail et sa largeur de coupe de 44cm combinés à un bac important de 50 litres, destinent cette tondeuse à des surfaces de pelouse assez grandes. Elle sera confortable d’emploi pour des terrains qui vont jusqu’à 1000 à 1200 m2 même si le constructeur la recommande pour 600 m² car en s’équipant d’un deuxième jeu de batteries (assez peu chères), vous aurez une autonomie appréciable pour les grandes surfaces.
Notre avis sur le modèle IQ18WM44 de la marque Murray
Avec sa bonne capacité de coupe et un travail impeccable, la tondeuse électrique Murray IQ18WM44 est plutôt très bien classée dans notre sélection. Elle présente en effet de nombreux atouts et a très peu de défauts. Comme vous le verrez dans le test ci-dessous c’est un excellent choix pour ceux qui désirent s’équiper d’une tondeuse autotractée , qui peut accumuler les mètres carrés de tonte sans faiblir !
Une bonne qualité de coupe
La tondeuse électrique Murray IQ18WM44 bénéficie de lames de très bonne qualités qui donnent une coupe bien franche et nette avec la puissance de 1500 W du moteur qui ne peine pas dans les hautes herbes ni les touffes très denses. La coupe paraît régulière et même en cas de pelouse un peu humide, vous ne rencontrerez que peu de problèmes de qualité de coupe. Enfin, il faut noter qu’il y a aussi un kit mulching qui permet de hacher finement la pelouse coupée et de la répandre sur le sol pour fertiliser votre pelouse.
Une capacité de coupe très appréciable
La tondeuse électrique Murray IQ18WM44 a une largeur de coupe de 44 cm. C’est plutôt une valeur assez importante dans cette catégorie de tondeuse et vous économiserez de nombreux déplacements par rapport à une tondeuse de capacité plus réduite. Enfin, le bac de ramassage étant de 50 litres, vous avez pas mal d’autonomie avant d’aller vider celui-ci, ce qui vous fera gagner du temps. Globalement ce sera une tondeuse très à l’aise pour tous les terrains herbeux de 600 m2 et voire plus si vous avez un deuxième jeu de batterie.
Une maniabilité correcte
La maniabilité est au rendez-vous sur ce modèle de tondeuse électrique autopropulsée Murray. Elle reste assez légère et la traction est une aide appréciable, surtout dans les terrains en pente. Le débrayage est parfois un peu délicat pour faire des petits mouvements dans les angles mais globalement, cette tondeuse reste facile à manœuvrer et vous n’aurez aucune difficulté même pour contourner des arbres ou des massifs de fleurs, par exemple.
Une bonne ergonomie
Avec ses poignées souples qui minimisent les vibrations et se plient pour un rangement plus facile, cette tondeuse est plutôt facile à utiliser. Elle disposent aussi de grandes roues arrière de 25 cm qui permettent de manœuvrer votre tondeuse facilement sur tous les terrains. De plus, elles sont solides et très résistantes, et sont équipées de roulements à billes pour un contrôle renforcé de la motricité. Enfin la traction automatique vous évite de la peine à pousser la tondeuse même si on aurait aimé un débrayage plus simple pour reculer ou manœuvrer dans les coins.
Fiabilité et robustesse au rendez-vous
Globalement, cette tondeuse électrique s’avère très fiable et sa construction paraît solide. Il y a peu de pannes constatées par les utilisateurs de cet outil de jardinage et notre test n’a laissé paraître aucune faiblesse évidente. Nous avons apprécié le montage solide du guidon malgré le fait que la tondeuse soit pliable et que celui-ci puisse s’enlever. Enfin, les roues paraissent très solides également.
Concernant les lames, un affûtage régulier sera nécessaire mais la qualité du matériau employé nous laisse penser que ces lames ont une belle longévité devant elles.
En conclusion, nous pensons que la tondeuse électrique Murray IQ18WM44 est un produit efficace, solide et très appréciable si vous avez un terrain assez conséquent. Son ergonomie bien pensée et sa bonne qualité de coupe en font un choix très sûr pour vous équiper afin de toujours avoir une pelouse parfaite. L’achat de la tondeuse électrique Murray IQ18WM44 ne devrait pas vous décevoir et il vous permettra d’être équipé avec un outil de jardin fiable et qui donne un résultat appréciable pour votre pelouse !