La tondeuse électrique Black & Decker BEMW351-QS est la moins chère de notre sélection. Mais il n’y a pas que le prix qui est attractif chez elle ! Cette tondeuse surprendra en effet un grand nombre de personnes par son ergonomie bien pensée, sa maniabilité et son véritable poids plume. C’est donc un produit intéressant qui rencontre déjà un vrai succès et est plébiscité par les personnes qui ont des petites pelouses ou cherchent un produit simple et très léger à manier .
Les points forts de la tondeuse électrique Black & Decker BEMW351-QS
La tondeuse électrique Black & Decker BEMW351-QS offre de beaux avantages à ses utilisateurs et les plus importants à nos yeux, sont :
- Qualité de coupe appréciable
- Tondeuse maniable
- Une ergonomie bien pensée
- Très légère
- Petit prix
Ses caractéristiques techniques
Pour avoir une idée précise des possibilités de cette tondeuse électrique, voici, ci-dessous, l’essentiel de ses caractéristiques techniques :
- Puissance de 1000 Watts
- Technologie E-Drive donnant un couple élevé et constant
- Poignée type landau avec démarrage de la tondeuse en 2 points pour droitiers et gauchers,
- Poignée rabattable pour gagner de l’espace de rangement
- 3 hauteurs de coupe ajustables par essieux avant et arrière : 20, 40 et 60mm.
- Système Edgemax pour tondre efficacement la pelouse au plus près des bords
- Bac de 30 litres
- Poids de 3,6 kg
À qui s’adresse la tondeuse BEMW351-QS de Black & Decker ?
Cette tondeuse s’adresse essentiellement aux particuliers et spécialement à ceux qui n’ont pas une surface de terrain trop grande. En effet, limitée par une largeur de coupe de 32 cm et un bac de 30 litres, cette tondeuse sera moins appropriée pour les grands terrains où elle vous fera faire plus de déplacements et obligera à vider son bac plus souvent.
Notre avis sur cette tondeuse électrique Black & Decker
Produit plutôt efficace et fiable, la tondeuse électrique Black & Decker BEMW351-QS est la moins chère de notre sélection. Même si ce n’est pas la meilleure tondeuse électrique du marché, elle présente de nombreux atouts comme vous le verrez dans le test ci-dessous et elle sera un excellent choix pour les pelouses de dimensions modestes. Sa maniabilité et sa légèreté sont des avantages précieux, qui, combinés avec une bonne ergonomie, font de ce modèle économique une valeur sûre !
Une bonne qualité de coupe
La tondeuse électrique BEMW461BH-QS de Black & Decker bénéficie d’une conception avec des couteaux à ailettes : celle-ci permet une bonne qualité de coupe que ce soit avec des herbes rases et plutôt sèches comme des herbes hautes et humides. La coupe parait nette et franche , sans irrégularités et sans touffes d’herbes oubliées. De plus, les couteaux permettent d’avoir des herbes assez fines une fois coupées, ce qui permet de s’en servir comme paillage ou pour du mulching sur votre pelouse.
Une capacité de coupe un peu limitée
La tondeuse électrique BEMW 461BH-QS de Black & Decker convient aux pelouses de taille petite à moyenne avec une largeur de coupe de 32 cm. C’est clairement une valeur assez faible , qui interdit presque de s’équiper de cet tondeuse si vous avez un grand terrain. La capacité de coupe trop faible vous conduira alors à faire trop d’aller-retours, ce qui implique une perte d’énergie et de temps qui peut être considérable sur une grande surface de plus de 300 mètres carrés.
Une maniabilité excellente
Le poids très léger de cette tondeuse (3, 6 kilogrammes seulement !) et sa conception astucieuse en font un outil très maniable et facile à déplacer. Ceci se ressent d’autant plus si vous avez un terrain un peu accidenté où son poids plume fait des merveilles !
Mais ceci dit, même sur un terrain plat, sa légèreté fait la différence. D’autant plus que son alimentation électrique étant filaire, vous devez fréquemment veiller à la position de la machine.
Ceci apporte un confort d’utilisation qui est indéniable et peut faire une vraie différence auprès des personnes agées, ou plus généralement des personnes qui peuvent être en difficulté pour manier des engins plus lourds.
Une ergonomie appréciable
La conception ergonomique du guidon de cette tondeuse permet une répartition uniforme de la pression et un contrôle très facile de la tondeuse à gazon.
L’interrupteur installé dans la zone de préhension permet une mise en service simple et contrôlée que ce soit avec la main gauche ou la main droite. De plus, le bac à herbe comporte un indicateur de niveau qui indique sa capacité et le moment où le conteneur doit être vidé. Le réglage central de la hauteur de coupe (20 à 60 mm) peut être fait avec une seule main, de manière très aisée et sans immobiliser la tondeuse. Enfin, la poignée rabattable et les poignées de transport facilitent le stockage et le transport et rendent cette tondeuse très compacte et peu encombrante.
Une bonne fiabilité
Globalement, cette tondeuse électrique très économique s’avère fiable et peu propice aux pannes. Peu de consommateurs se plaignent de quelconques problèmes et lors de notre test , nous n’avons pas constaté de fragilité particulière ni de pannes impromptues. Il faudra juste être vigilant sur la longévité des lames des couteaux qui peuvent avoir besoin d’affûtage plus fréquemment que sur d’autres modèles et peuvent nécessiter d ‘être remplacées plus souvent.
En plus, côté sécurité, vous avez un carter de protection très fiable qui protège bien l’utilisateur et toutes les fonctions de sécurité élémentaires sont présentes et efficaces.
Globalement, nous avons trouvé que le tondeuse électrique Black & Decker BEMW351-QS est un produit solide, efficace et d’une grande maniabilité. Si vous avez un terrain de dimension plutôt réduites, elle sera certainement un très bon choix économique . C’est en effet la tondeuse électrique la moins chère de notre sélection et c’est clairement une bonne affaire au vu de ses nombreuses qualités ! Si vous n’avez pas une pelouse gigantesque à tondre, l’achat de la tondeuse électrique Black & Decker BEMW351-QS ne vous décevra pas et vous offrira des années de tranquillité et de jardin impeccablement bien tondu !